dimanche 28 août 2016

L5A - CR 17

Séance 17

Peu de temps après l'entrevue avec le daïmyo, le petit groupe se remet de ses émotions pour repartir en quête d'indices, de témoignages pouvant confondre Maruishi...
Satoshi se rend chez Otaku Izuko afin d'aller chercher Shugo. Ce dernier est soigné, il boîte encore mais est en vie.
Akamé se rend chez elle mettre une tenue pour la soirée.
Hanshiro évalue les tâches qu'il aura à accomplir avec son nouveau partenaire Satoshi pour prendre en main la magistrature. Aussi il inspecte le bureau et fait l'inventaire des rangements et aménagements à prévoir.
Après cela les trois compagnons se rejoignent à la goutte de saké célébrer la nommination des deux magistrats.
La soirée se passe agréablement, seul l'esprit du grand-père de Toritaka est d'humeure maussade. Il ne cesse de se plaindre, il n'aurait pas fallu tuer Isawa Nakamoto, il faut en finir avec Maruhishi...
Toritaka est dans l'impasse et la vengeance de son aïeul semble compromise. Le duel d'honneur apparaît encore comme l'issue la plus honnorable et envisageable, mais également la plus mortelle.
L'équipe propose encore son aide à Toritaka mais les pistes sont minces...

Le lendemain, Satoshi découvre dans le bureau de la magistrature une lettre d'Ide Ayato qui fait part de son intention de venir chercher un coffre. Satoshi range le courrier.
Il trouve également une correspondance entre un ancien Yoriki d'une cité plus prestigieuse et l'ancien magistrat.
Satoshi et Hanshiro se rendent chez Isawa Takanada. Celui-ci est en train de quitter sa maison après les événements terribles qu'il y a vécu il préfère changer de lieu de vie...
Il avait reçu une lettre de son ami Isawa Tada, un tatoueur qui a appris son art chez les dragons. Les deux hommes s'étaient rencontrés il y a plusieurs années. Il lui indiquait que des amis à lui viendraient séjourner à Oka Mitsu Mura, chez le poète.
Ce tatoueur est soutenu par Maruishi, mécène reconnu et apprécié.
La suite de leur séjour fut horrible, ils ont frappé, baillonné et enfermé leur hôte, dés qu'ils ont senti que Takanada avait des soupçons sur leurs activités. Ils ont évoqué des yorikis trop curieux et le poète s'est douté de leurs intentions mais ne pouvait agir.
Ils portaient tous des masques de monstres grimaçant sauf une femme, une ronin dont il n' a pas découvert le nom.
Hanshiro fouille la maison en vain.
Pendant ce temps, Akamé se rend au Shiro prendre des nouvelles de Netsuko, rescapée de la poursuite. Elle va mieux et s'incline à la vue de la bushi. Elle la remercie d'avoir sauver sa vie. Elle se souvient que les hommes qui l'ont enlevé ont dit de ne pas la toucher, qu'elle devait rester pure sans quoi elle ne plairait pas au client... Ils l'a préparaient et aller l'envoyer dans le Sud.
Akamé, dans sa grande clémence propose de l'héberger et de lui offrir du travail, elle se porte garante pour Magobeï pour un hébergement et du travail chez l'artisan Yazuki Doko.
La jeune fille accepte.

Après de longues discussions, l'avis du daïmyo est d'envoyer une lettre à Maruishi pour l'informer des événements, des torts causés aux terres et au peuple d'Isawa Ayato. Il lui demande des explications sur les agissements de Isawa Nakamoto, son shugenja.

Satoshi et Hanshiro sont officiellement présentés en tant que magistrats.
Natsu s'en revient de l'oratoire où les travaux ont pris fin.
Satoshi retrouve à la magistrature une caisse avec des effets d'Ide Ayato ( dont une pipe à opium et un kimono à l'odeur douteuse...). Il attend avec impatience de rendre les effets à Ide Ayato, dont une lettre annonce sa venue pour dans quelques semaines.
Ikoma Daïsuké est consulté quant à sa charge de yoriki et ses futures missions.

Toritaka reste au shiro le temps que Maruishi fasse une réponse écrite à la lettre du daïmyo, ensuite il avisera en fonction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire