dimanche 28 août 2016

L5A - CR 15

Résumé Séance 15

Après son rendez-vous avec le daimyo, Akame s'en va à la rencontre du magistrat Asako Kitaï.

Satoshi essaye d'en savoir plus sur cette maison et se souvient qu'elle appartient à un artiste Isawa du village. Alors qu'il décide de retourner à la magistrature pour partager ses découvertes, Chugo aboie et devient nerveux. Satoshi aperçoit trop tard un homme en gris équipé d'une sarbacane caché qu'il ressent une piqure au niveau de la gorge. C'est le même genre d'aiguille que celle trouvée dans le village et il commence à ressentir l'effet du poison. Satoshi tente de crier pour donner l'alerte et sent toute la partie droite de son corps s'engourdir. Il ordonne à Chugo de charger l'homme et le chien le plaque à terre puis il pousse un cri. Alors qu'il perd connaissance, il aperçoit deux autres hommes sortir de la maison et se diriger vers lui et l'homme blessé.

Blessé, Chugo prend la fuite vers le château. Alerté par les cris du chien, Akame vient voir ce qu’il se passe. Si le chien ne se laissait pas approcher par les serviteurs, il laisse cependant faire Akame qui arrive à le calmer. Elle découvre ainsi une pointe métallique plantée dans sa patte avant et d'où s'écoule du sang. La crabe envoie donc des serviteurs pour chercher Otaku Izuko la spécialiste des animaux, Hanshiro qui doit être à la maison de geisha ainsi que la capitaine de la garde.

Confortablement installé à la goûte de saké, le magistrat et Hanshiro continue de passer une bonne soirée. Le bushi Lièvre remarque d'ailleurs une discrète surveillance de l'Isawa envers le magistrat. Alors que l'on amenait le cinquième plat de l'orgie, quelqu'un entre vient délivrer un message à l'oreille de l'Isawa. Visiblement ce doit être important car tout le petit groupe s'empresse de quitter la maison de geisha. A l'autre table, Hanshiro essaye de convaincre Kitaï à se resservir une nouvelle fois. Mais celui-ci affirme pour une fois son caractère et sa volonté en refusant ces petites douceurs. Le yoriki règle donc la note et souhaite un bon retour à son supérieur. Le ventripotent avance tant bien que mal vers la magistrature sans se douter qu'Hanshiro le suit discrètement. Mais alors que sa filature commence à peine, il remarque le petit groupe de l'Isawa en train de s'éloigner. Comme ils ont l'air très pressés et armés, Hanshiro décide de changer de cible. Il se met donc à les suivre jusqu'à une maison qu'il commence à espionner.

Une forte odeur réveille Satoshi. Il reprend conscience assis et ligoté contre un poteau. Seule une petite lanterne éclaire la pièce sombre. En face de lui, une femme en kimono rouge sombre et à l'allure négligée. Brutalement elle cogne la tête du scorpion contre la poutre pour mieux le réveiller. Satoshi remarque alors deux autres silhouettes masquées qui reste derrière dans l'ombre. La femme commence alors son petit interrogatoire, que faisait-il à rôder autour de la maison ? Le scorpion se contente de dire qu'il suivait la piste de son chien concernant une bourse de koku. Mais cela ne semble pas convaincre un des hommes masqué se propose de lui couper un de ses doigts afin de lui faire dire la vérité. La femme bâillonne alors Satoshi alors que l'homme s'approche avec son couteau dégainé.

Pendant ce temps au château, Otaku Izuko arrive et commence à s'occuper du pauvre Chugo. La pointe est retirée et elle semble enduite d'un produit. Mais la blessure n'est finalement pas très grave et une fois bandé, Chugo est endormi. Akame en déduit que le chien a sans doute été empoisonné et demande l'avis d'un second expert : Shosuro Kumiko qu'elle fait venir à nouveau. C'est alors que le magistrat baudruche arrive encore tout heureux de son copieux repas. De la goûte de saké, un des heimins rentre bredouille sans trace d'Hanshiro.

Ne prenant aucun risque, Akame l'envoie chercher Shiba Kyomei et des gardes avant d'aller toucher deux mots à Kitaï. La crabe tente un instant de jouer de sous-entendu à propos de la corruption du gras magistrat. Cependant ce dernier ne se laisse pas faire et menace même d'aller se plaindre de toute insinuation au daimyo. Mais après avoir chassé le naturel, celui-ci revient au galop. C'est avec son tetsubo dans les mains qu'Akame réitère plus directement ses accusations. L'air belliqueux de la crabe fendra comme du beurre la contenance flasque de Kitaï. Il avoue avoir été menacé avec ses enfants par des hommes qu'il ne connait pas et a juste accepté l'argent pour les laisser tranquille. Akame fait libérer Toritaka Yamamiya de sa cellule pour mieux y mettre Kitaï avant de l'assommer et de l'enfermer. Le faucon accepte d'aider Akame mais il se demande quelle piste ils pourraient suivre. Shosuro Kumiko n'étant pas encore arrivée, Akame décide d'attendre comme rien ne presse visiblement...

Hanshiro surveille la maison et en fait le tour tout en écoutant. Il escalade l'un des murs pour mieux espionner deux personnes en train de chuchoter. Il les entend péniblement parler de se débarrasser de quelque chose et de finir le boulot plus tard pour une fille. Il reconnait l'Isawa de la maison de geisha. L'autre homme habillé de gris et un masque à la main déclare voir si Mitari a sorti quelque chose du fouineur et rentre dans la maison. Alors que l'Isawa s'en va ailleurs, Hanshiro réfléchit, hésite, attend et ne sait que faire. Des bruits de pas se font entendre dans la rue et Hanshiro se recache de plus bel. Il peut voir l'Isawa s'en aller dans la rue accompagné d'un autre homme en gris.

Toujours attaché et bâillonné, Satoshi tente d’encaisser la douleur en silence. Sa main mutilée et ensanglantée le fait atrocement souffrir et il ne peut que contempler impuissant les restes de son petit doigt par terre. Du groupe de tortionnaire, seule la femme est restée et elle semble prendre plus que du plaisir à le voir souffrir. Après avoir arraché le masque du scorpion, elle regarde son beau visage avec un air sadique. Elle lui avoue qu'au village de Nikesake, leur cible était uniquement la fille enlevée. Ils vont partir d'ailleurs ce soir afin de la livrer. Mais avant elle va garder son visage qu'elle va lui découper Elle se rapproche ainsi de Satoshi et commence à faire glisser le plat de la lame sur sa peau.

Au château, la Shosuro est enfin arrivée. Après avoir inspecté la pointe en métal et Chugo, l'évidente conclusion tombe : c'est le même poison dont a été victime Yamamiya. Concernant le chien, le plus gros de l'effet du poison serait passé. Shiba Kyomei et ses gardes arrivent enfin. Akame explique la situation et demande à faire bloquer les quatre sorties du village et prévenir les milices des assassins dans les parages. Alors que la crabe hésite à peut-être faire venir un autre expert en blessure de chien superficielle, ils se décident finalement à enfin suivre la piste laissée par la blessure de Chugo. Aussi nombreux qu'ils soient, ils ont bien du mal à suivre la trace du sang qui a eu le temps de sécher depuis. Mais tant bien que mal, ils se rapprochent de la maison de la torture.

De son côté Hanshiro décide d'entrer dans la maison par la porte d'entrée, découvre une dépendance en ouvrant une première porte. Derrière une autre, il entend la voix d'une femme qui parle de prendre du plaisir. Alors qu'il allait s'en aller vers une autre pièce, la femme pousse soudain un cri de douleur. Furieuse du coup de tête qu'elle vient de recevoir de Satoshi, la femme se venge en lui retournant deux coups de pieds dans les côtes Daignant enfin ouvrir la porte, Hanshiro reconnait la femme de la maison de geisha et met du temps à reconnaître l'homme sans masque et aux côtes cassées. L'Usagi s'élance agilement et tente par deux fois de l'assommer par derrière sans succès tout en esquivant une contre-attaque au couteau de la sadique. La folle finit par tomber, Satoshi tente de lui donner un coup de pieds sans effet et Hanshiro finit par enfin l'assommer. En détachant le scorpion, il remarque sa main gauche pleine de sang où il manque le petit doigt. Satoshi se relève péniblement, s'en va ramasser son wakisashi et achève avec satisfaction la femme sous le regard d’Hanshiro. Malgré les bruits de l'affrontement, personne ne semble rappliquer. C'est l'occasion pour Satoshi de s'en aller péniblement se faire soigner au château. Quant à Hanshiro, il reste pour continuer sa fouille de la maison. Il trouve dans une autre pièce un homme inconscient et mal en point. C'est visiblement un Isawa qui aurait passé un sale quart d'heure. Hanshiro remarque aussi des traces de sang ainsi que des restes de bandage.

Sur le chemin du retour, Satoshi croise le groupe d'Akame et il leur explique la situation et vers quelle maison aller. Laissant le scorpion rentrer escorté d'un garde, la troupe d'Akame donne l'assaut sur la maison vide à l'exception d'Hanshiro du blessé. L'Isawa se réveille sur la défensive mais reconnait Hanshiro et se détend un peu. Il explique avoir vu Satoshi emmené par les autres. Des personnes attendraient les ravisseurs à l'extérieur de la ville, une marchandise doit être amenée au commanditaire. Il s'agit d'Isawa Takemada, un artiste et poète local qui a l'habitude de vivre seul et a la réputation d'être très gentil.

C'est alors que l'alarme de la porte Est se fait entendre. Tous accourent voir ce qu'il s'y passe. Sur place, un bushi est mort au sol avec deux pointes dans la gorge. Un garde survivant explique qu'ils ont été attaqués par trois êtres aux visages grimaçants. Ils ont escaladés le mur à l'aide de griffes et les ont attaqués par surprise. Il y avait aussi un homme qui serait passé directement à travers la porte, sans doute un shugenja. Des gardes sont envoyés aller chercher des chevaux pour continuer la traque. Alors qu'Hanshiro cherche sans succès une sorte de bouclier pour se protéger des pointes, le reste de la troupe décide finalement de partir sans attendre la cavalerie. Au pire, les chevaux devraient bien les rattraper…

Enfin arrivé au château, Kitsune Sakyo incante un sort de soin sur Satoshi mais il est sans grand effet. C'est donc toujours mal en point que le scorpion devra expliquer la situation au daimyo Isawa Ayato.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire