jeudi 17 mars 2016

L5A - CR 3

L'aventure continue avec ce petit groupe, Jéjé, ma Belette et Puron-Kun et Selvagor, du forum jdr virtuel : http://www.jdrvirtuel.com/index.php
Ce CR est écrit par Belette.

Satoshi et Hanshiro se mettent à la recherche de Jun, la servante d'Asako Keïko. C'est dans ses appartements, attendant son repas qu'ils trouvent cette dernière. Elle reconnaît le couteau trouvé ensanglanté comme appartenant à sa domestique.
Après avoir cherché en cuisine, dans ses appartements, ne trouvant Jun nul part, les deux samouraïs découvrent une porte secondaire dans la muraille du shiro, avec un verrou donnant sur l'intérieur, laissée ouverte. Aux dires de Keiko et des domestiques, personne n'a vu Jun depuis l'après-midi, lorsque tout le monde fut interrogé.
Gorubeï et Hitoshi, gardes au shiro étaient censé être en faction à cette porte.
Aussitôt, le duo se lance sur la piste encore fraîche, ils découvrent grâce aux aboiements insistants de Chugo, le chien de Satoshi, le corps inerte du garde transpercé de part en part, l'oeuvre d'un katana à première vue. Le corps se trouve dans un bois près du shiro, Hanshiro reconnait Gorubeï.
Trois personnes sont sorties du shiro par la petite porte et seules deux poursuivent leur route après le bois. Route qui mène au village.
Nos deux hommes suivent toujours la piste et grâce au flair du chien arrivent au village de huttes, à l'ouest des remparts d'Oka Mitsu Mura, celui où vivent les étas. C'est là, chez Toru, un simple débiteur de viande, un grand homme à la barbe singulièrement balafrée, qu'ils apprennent qu'il recevait la visite régulière ces dernières semaines d'une femme. Elle est venue cet après-midi même, Toru l'a rejointe avec un groupe de personnes portant des baluchons vers le pont, près de la muraille, du côté de la porte des étas.
Ils étaient tous à cet endroit un peu avant que le soleil ne se couche...
Satoshi et Hanshiro repartent sur cette nouvelle piste, déterminés, ils longent la rivière. La piste se poursuit encore vers trois hameaux plus loin. Les talents conjugués de Satoshi et Hanshiro leur permet de se rendre compte qu'un second groupe a rejoint Toru et ses compagnons. Ce sont maintenant 7 personnes qui sont passées ici il y a quelques heures. Mais la nuit tombée les ramène à la raison. Il faudra reprendre la piste au petit matin...
Ils décident ensuite d'aller inspecter l'échoppe de Kanjiro. Le chien reconnaît l'odeur de Jun. Quelques questions bien senties font mouches et Meï, la femme du marchand ne tarde pas à avouer, après une pitoyable tentative de fuite.
Elle s'est laissée convaincre par les mots perfides de June. Elle devait la rejoindre ce soir, pour aller à la rencontre du ''maître''. Jun est fascinée par ce dernier, très excitée par une prochaine action prévue !
La découverte d'un papier sur lequel figure une liste de noms termine de prouver sa complicité. Les noms de Juishi (le garçon d'écurie), Ryoko (la geisha), Jun et Toru côtoient ceux de Hitoshi et Gorubeï, les gardes disparut du shiro (mort dans le cas de Gorubeï).
Kanjiro, totalement aveugle aux machinations de sa femme, est attéré de ces écourantes révélations, pauvre homme, quel déshonneur ! Pour montrer sa bonne foi, et peut-être racheter les méfaits de sa femme, il nous indique que le nom de Gidayu est celui d'un marchand du hameau de Bujiso. Meï est arrêtée sur le champ et conduite au shiro, avec son mari.
Là, Satoshi et Hanshiro font leur triste rapport à la capitaine des gardes. Le couple est emprisonné.
La capitaine confirme que les deux gardes, Hitoshi et Gorubeï, étaient bien censés surveiller la porte.
Elle permet que les deux hommes soient accompagnés le lendemain par trois gardes dont un sergent.

Pendant ce temps, Akame et Natsu décident, d'aller enquêter à la ''Goutte de saké'', établissement où travaille Ryoko.
Ils se préparent. Akame intercepte le palanquin de la fille du Daymio, Isawa Tsukiko, qui s'en revient au shiro en ce début de soirée. Mais elle est sous bonne garde et la jeune crabe devra remettre à plus tard une entrevue, dans l'enceinte protectrice du shiro.
A la ''Goutte de saké'', Kikiyo, la propriétaire des lieux reçoit et conseille chacun. Natsu passe la soirée avec Yuya, à boire, manger et écouter...et poser quelques questions. Ce que fait également Akamé en la charmante compagnie d'une chanteuse, Koï.
Ryoko est hélàs absente ce soir.
Ils apprennent, durement, il faut bien le dire, que les geïshas vivent à la goutte de saké, elles dorment dans des chambres à trois ou quatre, sauf Ryoko qui a sa propre chambre. Elle a 26/27 ans, c'est elle la plus belle, la plus douée et de ce fait la plus sollicitée. A ce titre, elle a droit à quelques privilèges, dont celui de disposer de certaines de ses nuits...

De retour au shiro, après rapport des dernières découvertes, l'équipe décide dès les premières lueurs de l'aube de chevaucher jusqu'à Bujiso avec la ferme intention d'arrêter Jun, ses complices, et qui sait : le maître ! 


La traque commence ...

PS : petite bétises HRP de la soirée, Bujiso c'est ''Au Maho Tsukaï Land''. Et référence à Dora l'exploratrice : Maho Tsukaï, Arrête de Maho Tsuker !
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire