dimanche 6 mars 2016

L5A - CR2

Natsu, Akame, Hanshiro et Satoshi ont rassemblé l'ensemble des domestiques dans la cour, afin que le shugenja leur fasse passer un petit test, si l'un d'eux est corrompu, la glyphe tracé au sol le révèlera. Hélas, ils font chou blanc. En revanche, les comportements de deux serviteurs attirent l'attention de Hanshiro et Satoshi. Shimatsu, une domestique avoue à Satoshi avoir trouvé un kimono taché de sang sous le plancher de la véranda, et l'avoir mis à bruler. Elle a peur d'être accusé d'être la proprietaire du-dit kimono. Satoshi récupère un petit morceau dans les braises, qui provient d'un tissu rose et de bonne facture. De plus, là où Shimatsu l'a trouvé, il reste des empreintes de pieds, plutôt petits. De son coté, Hanshiro questionne Juichi, le garçon d'écurie qui semble faire peur à l'apprenti cuisinier, un jeune garçon de 12 ans. En effet, Juichi semble avoir des porpos plutôt offensant concernant les samouraïs et l'ordre celeste.  Leur enquete dévoile aussi qu'une seule personne était présente dans la cour juste avant l'attaque contre Nobuyoshi, un marchand heimin du nom de Kanjiro, accompagné de ses 4 serviteurs, qui ont amené une charette de provision, celle-là même qui se trouvait à coté du cadavre de chat.
Pendant ce temps, Natsu et Akame posent quelques questions à Kitsune Sakyo, la shugenja du chateau, qui n'a pas ressenti de perturbation des kamis. Sur ce, Nobuyoshi, l'inquisiteur reprend connaissance, et explique l'origine de ses soupçons concernant Asako Keiko : un certain Doji Ryo a passé quelques temps à Oka ittsu Mura où il a fréquenté la Goutte de saké, la maison de geisha du village. Là il aurai rencontré Ryoko, une belle geisha qui aurai insinué que les samouraïs n'était pas forcement superieurs aux heimin, terrible aoffense à l'ordre celeste. Ryo l'aurai suivi et vu Ryoko discuter avec Jun, la servante de Keiko. Nobuyoshi avait rendez-vous avec Ryoko, le soir afin de la questionner et la confronter.
De leur coté, Hanshiro et Satoshi démasque Juichi, celui-ci leur avouant sa haine des samouraï et surtout sa complicité avec la geisha Ryoko.

Le marchand Kanjiro est-il impliqué ? Certains détails sont troublant, poussant à prouver que Jun, la servante de Keiko aurai quelque chose à voir avec la geisha ? Keiko, qui est connu pour être amicale avec les heimins est-elle vraiment en train de fomenter quelques choses avec eux ? Par contre, il reste des zones d'ombres dans les propos de Nobuyoshi, il reste évasif concernant ses accusations de maho. Et Keiko semble vraiment cacher quelque chose, mais quoi ? Le pauvre Natsu, ayant eu le malheur de poser la question franchement à la jeune femme, a sans doute perdu son amitié. 

En dernier recour, Natsu interroge les kamis, plongeant le couteau dans de l'eau et demandant aux ces esprits de l'eau de lui donner une fuguace vision du proprietaire de cette lame : la vision est sans appel, c'est bien Jun que Natsu voit, le couteau rouge de sang à la main...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire