vendredi 3 juin 2016

L5A - CR 8

Après une pause décrassage, nous sommes donc convié à un repas avec tous les invités. Il se déroulera dans les jardins face au lac et aux montagnes. Nous retrouvons donc Hida Kenjiro, Matsu Ukyo, notre Daimyo et sa femme, Tsukiko et le fils futur marié. Ainsi que le faux Otomo, trois membres de la famille Ide dont une jolie jeune fille, une Daidoji, une Mirumoto et une Kitsuki. Mirumoto Jinzaki, Kafu son hatamoto et Nishi la future mariée. Nous apprenons que les festivités auront lieu dans trois jours. Pour nous divertir en attendant, des joutes artistiques seront organisées par Nishi afin de nous divertir. Nous nous répartissons entre les différents invités et tables.
  • Akame fait donc connaissance avec Daidoji Atsuko et Hida Kenjiro. Atsuko connait bien le Mur Kaiu pour y avoir servit deux ans et sa mère est une Hida. Serait-ce l'âme de grande soeur d'Akame ? Elle passe donc un bon moment à s'amuser et oublie un peu notre mission de surveillance.
  • Natsu est avec la famille du daimyo avec Tsukiko, les sujets de discussion tourne autour de l'Otomo. Ce dernier manque d'assurance et est presque maladroit. Mazamishi se contente de singer les autres, de suivre les discussions et n'est pas à l'aise du tout.
  • Satoshi ne résiste pas à l'envie de se mélanger aux licornes et attiré par la jolie demoiselle. Le plus âgé est Ide Chukan 35 ans, diplomate auprès des dragons, au service d'Ide Chizeng son Daimyo. Il est accompagné de son jeune frère Ide Hayato, un bushi imbu de sa personne, fluet et bon archer. Ainsi que de la déliceuse Ide Mani, leur petite soeur, courtisane aimant le chant. Après le mariage, ils devront se rendre chez les phénix et ils s'intéressent à la présence de Chugo. Ce dernier se révèle être un cadeau d'Ide Sakae un "ami" de Satoshi, pour l'aider dans sa tâche.
  • Hanshiro est en bonne compagnie avec une amie de Nishi, Kitsuki Toshiha et sa cousine Mirumoto Hamane. Elles sont très curieuses sur le clan du lievre et Hanshiro en particulier. Ce dernier se fait donc draguer mais visiblement il n'est pas réceptif. Il a sans doute l'esprit préoccupé par sa mission, à moins que ce ne soit le souvenir d'Asako Keiko.

Pendant le repas, une nouvelle rumeur court sur Otomo Mazamishi qui serait plus qu'un simple courtisan mais un aussi éclaireur, grand expert en discrétion et camouflage. Il y aura aussi bientôt un concours de chant proposé par Nishi. Le repas terminé, nous allons nous promener dans les jardins par ce beau début de soirée. Mirumoto Jinzaki regarde le lac, l'air très absorbé, plus que le mariage quelque chose doit le travailler. Akame tente de tisser des liens plus fort avec Tsukiko mais elle arrive surtout s'emmeller dedans. Malgré les réserves de son frère Hayato, Satoshi emmène Mani faire un tour dans le jardin, le tout surveillé par une vieille dame. Ils passent un agréable moment ensemble et les compliments du scorpions vont droit au cœur de la jeune fille. Au plaisir des yeux charmés de Mani s'ajoute la satisfaction du regard noir d'Hayato. Hanshiro discute avec Nishi à propos de l'Otomo. Elle trouve Otomo plus jeune qu'il ne parait. Ce dernier serait un bon joueur de go mais nous n'avons personne pour l'instant capable de vérifier son niveau.

Afin de clôturer la soirée, un magnifique spectacle de feu d'artifice a lieu sur les berges du lac. Après le final avec un dragon et phénix, Satoshi est presque déçu de ne pas découvrir d'incident ou de cadavre une fois l'éclairage revenu à la normale. On remarque que Matsu Ukyo ne s'est pas beaucoup socialisé durant la soirée. Alors que certain vont aller se coucher, Akame patrouille et entend des bruits d'entrechoc dans une salle fermée et avec peu de lumière. Prenant son courage à deux mains comme un tetsubo, elle entre dans la pièce pour y déranger le daimyo Mirumoto en plein entrainement de kenjutsu. Jinzaku s'en va sans dire un mot mais son regard est dur.

Satoshi se renseigne un peu sur les nouveaux serviteurs afin de savoir qui sont les nouveaux et y chercher d'éventuels suspects. Le prétexte de la sécurité de l'Otomo finit par convaincre le chef intendant qui donnera plus de détail le lendemain. Puis en allant se coucher, Satoshi trouve dans sa chambre une lettre de menaces, sans doute d'Hayato, la rançon de la gloire sans doute. Satoshi utilise donc ses talent de calligraphe afin de détourner le sens de la lettre pour l'adresser à l'Otomo et la signer du nom d'Hayato. Il ne restera plus qu'à aller la déposer discrètement pour son illustre nouveau destinataire.

Durant la nuit, le tour de garde d'Hanshiro et Akame se déroule sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire