mardi 14 juin 2016

L5A - CR 9

Deuxième journée au sein du Shiro Kijuro, après que Hanshiro ai fait son tour de garde, c'est Akame qui vient le relever et cela jusqu'au petit matin. C'est lorsque les domestiques mit à disposition par le Daimyo Mirumoto Jinzaki entrent dans la chambre de Otomo Masamishi que la jeune bushi-ko décide de passer la relève pour son tour de garde. Elle envoie un heimin prévenir ses confrères de son intention d'aller prendre quelques heures de repos. Elle fait quérir Natsu, mais c'est Satoshi qui se présente et prend la suite, elle fait confiance a ces samurai qui vivent avec elle à Oka Mitsu Mura et ne fait donc pas très attention à Satoshi qui a une idée derrière la tête. Elle apprendra plus tard qu'il a reçu une lettre non signée, mais qui vient clairement de Ide Hayato le grand frère un peu trop protecteur de la jeune Ide Mani que Satoshi a « courtiser » d'un peu trop prêt au goût de la licorne. Cette lettre le menace et le met en garde de ne pas poursuivre ses agissements, Satoshi décide alors d'utiliser ses talents de calligraphe pour signer cette lettre du nom de Ide Hayato afin de la remettre discrètement dans les appartements du Otomo, afin de mettre la pression sur celui qu'il suspecte d'être un imposteur. Une fois prêt pour le repas du matin l’Otomo sort de sa chambre et semble surprit de voir le courtisan Shosuro et le salut très brièvement de la tête, il indique alors qu'il souhaite se rendre dans les jardins avant d'aller manger afin de se « dégourdir les jambes ». Satoshi en profite pour glisser ce « mot » et rejoint rapidement l’Otomo qui a déjà disparu dans les jardins. Tous les deux passent devant Ide Mani et Mirumoto Nishi, la futur mariée, qui étaient en train de discuter sur un banc. Satoshi aperçoit alors le grand-frère de Ide Mani qui surveille sa petite sœur de loin. Satoshi le salut sympathiquement mais, il lui rend son salut de façon très froide. Satoshi à l'impression que Masamichi voulait discuter avec les deux jeunes filles mais, voyant que le scorpion le suivait il les a juste salué.
Hanshiro se lève de bonne heure et va faire quelques katas tout en réfléchissant à la mission que le daimyo leur a confié, afin de démasquer le dit « usurpateur » Non loin de la Mirumoto Kafu s'entraine et la Daidoji du clan de la grue l'observe avant de discuter avec lui de façon très succincte. Hanshiro s'avance à leur rencontre et discute très subtilement demandant à Mirumoto Kafu s'il connait l'Otomo, afin d'avoir des informations qui pourraient faire avancer l'enquête. Hélas, il ne le connait que de nom.
Natsu quant à lui décide d'aller voir son compère shugenja avec qui il officiera le mariage. Avant cela il se rend prêt du pavillon où va avoir la cérémonie, et ressent une sensation étrange … que ce passe t- il ? Il sent que l'harmonie des environs du temple ne va pas … c'est assez étrange et confus … la sensation est diffuse mais il pense que cela vient de là où devra se dérouler le mariage. Il envoie son singe en éclaireur dans le pavillon. Comme le singe ne semble perturbé par aucune force ou comportement suspect, le shugenja demande à son animal de compagnie de monter la garde à l'entrée du jardin entourant le pavillon. Natsu décide de braver « l'interdit » et entre dans le jardin et suis le chemin serpentant au milieu de motif zen dans le sable et qui monte vers un promontoire qui surplombe le lac.  Il décide de faire appel aux kamis de l’air pour essayer d’en apprendre d’avantage. Il demande s’ils ont été perturbés et ils lui font ressentir de la colère … ce qui voudrait dire « oui » ? Étrange ressentiment pour un lieu qui est censé être des plus paisibles non  ? Natsu intrigué décide de faire le tour du pavillon pour voir s’il peut trouver un indice. Il trouve alors un buisson qui a était complètement saccagé. Il se rend compte que cela a été fait récemment peut-être cette nuit. Regroupant les gouttes d’eau des fleurs ou la rosé du matin encore présente, il interroge les kami de l’eau. Mais il ne voit qu’un homme qui sort un katana et saccager le buisson sans pouvoir l'identifier. Puis le singe placé à l'entrée du pavillon par son maître pour monter la garde, pousse quelques cris et Natsu décide de se cacher, puis quelques secondes après celui-ci s’arrêtent, et le shugenja attend patiemment caché. Il ressort au bout d'une bonne 30ène de minute et vois Hida Kanjiro non loin de là qui semble chercher quelques choses … Natsu va le saluer le crabe fait de même et chacun reprendre sa route.
Pendant ce temps l'Otomo prend son petit déjeuner en compagnie de Satoshi, Akame et Hanshiro. Il semble un peu moins maladroit que la veille. Puis Hanshiro lui demande s'il compte s'inscrire dans une des disciplines prévues, en disant qu'ils seront là pour assurer sa sécurité. Mirumoto Nishi assure alors à Hanshiro qu'il n'y aura aucun risque. Au programme, peinture, chant, et jeu de Go, et une joute au kendo. Le groupe venu de Oka Mittsu Mura, met la pression sur Otomo Masamishi en lui parlant du jeu de go, celui-ci semble très peu confiant et laisse transparaître une certaine réticence à y participer. Cela paraît étrange au groupe qui a découvert qu'il a la réputation d'être un redoutable joueur de go. Pourquoi prend-t-il soudainement peur alors ?
Mirumoto Nishi annonce que le concours de peinture aura lieux juste après le repas de midi. Le jour suivant sera consacré au boken puis en soirée les participants pourront montrer leur talent pour conter des histoires et chanter. On apprend que la jeune licorne qui semble beaucoup plaire à Satoshi sait danser et chanter et promet une démonstration.
Nishi indique que tout le monde et invité et le bienvenue pour les différentes épreuves. Puis elle prend congés, car elle a des préparatifs à faire pour l'après-midi.
En milieu de matinée, Otomo Masamishi revient à sa chambre suivit par Satoshi, pendant ce temps Hanshiro continue son enquête pour trouver quelqu'un qui le connaît plus «  personnellement »  mais tout le monde semble ne le connaître que de réputation, néanmoins plusieurs éléments reviennent régulièrement. Il semble avoir une 30ène d'année ( 32 ans ) alors que l'homme qui se « dit » être Masamichi semble plus jeune. Il serait également plus sympathique et discret que les rumeurs qui couraient à son sujet.
Une fois dans sa pièce Otomo Masamishi ressort quelques minutes plus tard inquiet et fait part de la lettre à Satoshi. Sa façon de parler est très étrange pour un courtisan qui doit savoir les démarches à suivre dans cette situation. Il semble complètement perdu. Il prend peur et rappel à Satoshi que le Ide Hayato est parait-il un excellent archer. Aurait t-il était l'instigateur du massacre des Otomo ? Du moins c'est le cas du point de vue de l'Otomo. Satoshi fait appeler Hanshiro en envoyant un mot via un serviteur pour lui raconter sa belle « réussite ». Il vient d'une main de maître de courtisan, mettre à mal son « ennemis » le courtisan Ide et également de faire avancer l'enquête. Cette lettre sera l'une des pièces maîtresse qui fera craquer l’Otomo psychologiquement.
Natsu de son côté recherche l'objet des recherche intensives de Hida Kanjiro dans les jardins en utilisant ses compétences de shugenja, mais aucun résultat. Il décide finalement de rejoindre le reste du groupe sauf Akame qui se repose encore de son tour de garde tardive. Satoshi fait part à groupe de sa découverte sur le fait que l'Otomo n'a pas réagi comme il le devrait. Hanshiro propose de trouver une situation qui mettrait l'Otomo dans une situation très embêtante alors que Satoshi préfère essaye de le faire craquer.
Puis le groupe escorte l'Otomo, pour le repas du midi. A ce moment-là , le Matsu Ukyo arrive avec un garde : visiblement il s'était perdu, et annonce au groupe qu'il méditait dans les jardins, sur un sujet de peinture pour le début d'après-midi, mais Satoshi se rend compte qu'il ment. Quelques minutes après c'est Hida Kanjiro qui arrive et semble toujours chercher quelque chose ou quelqu'un. Etrange comportement. Pendant le repas Akame qui a rejoint le groupe se pose pas mal de questions mais, sans trouver réellement de réponses. Vient finalement le concours de peinture, Akame et Natsu prennent place parmis les spectateurs alors que Hanshiro décide de faire le tour de l'endroit où se passe le concour afin d'identifier un éventuel comportement suspect. Satoshi décide quant à lui de se lancer dans le concour de peinture. La future marié, Mirumoto Nishi, annonce alors le thème «  représenter la tranquillité ».
- La jeune courtisane dragon Kitsuki Toshie représente un paysage de bambou, avec une lègère brume, elle semble avec une certaine technique.
- Matsu Ukio quant à lui représente un champ de bataille jonché de cadavres avec une bushi-ko, un héros du clan du lion, vêtue d'une armure lourde et un katana sanglant à la main regarde vers le ciel serein, alors qu'une fine pluie tombe sur son visage.
- Daidoji Atsuko quand a elle peint une représentation de la grande muraille avec une personne qui surveille, le regard tourné vers l'outremonde, un tableau qui rappelle pas mal de souvenir à Akame qui ne peut s'empêcher d'esquisser un petit sourire. 
- Hida Kanjiro quant à lui représente une scène de bataille, avec un Oni et un samurai tranché en deux. Rare sont ceux qui ont remarqué en arrière-plan le petit oiseau dans son nid, censé représenter la tranquillité du tableau.
- Satoshi Shosuro, représente les environs du lac près de Shiro Kijuro et place une licorne sur son dessin, un hommage à la jeune Ide Mani ? Surement.
Finalement, après une bonne heure le jury rend son verdict et Satoshi et Matsu Ukyo se retrouve à aexquo, Mirumoto Nishi demandant alors à son père de venir trancher. C'est alors que Satoshi fait venir Otomo Masamishi pour qu'il donne également son avis. Celui-ci fait remarquer au Daimyo qu'avoir représenté les environs paisibles du lac est un bel hommage. Le Daimyo approuve et Satoshi sort vainqueur du concours de peinture. Il se voit offrir par Mirumoto Nishi un magnifique éventail avec des détails très fin et d'un bois de qualité. Le dragon représenté sur l'éventail semble avoir les reflets de sa crinière qui ondule en fonction de la lumière qui se reflète dessus.
Vient alors l'affrontement au go entre le Daimyo Isawa Hayato et Otomo Masamichi. Ce dernier n'est pas brillant face à Isawa Hayato, qui balaye littéralement son adversaire. Il le remercie de l'avoir laissé gagner et Satoshi comprend dans la voix du Daimyo que celui-ci n'est pas très sincère, il a visiblement lui aussi remarqué que l'Otomo n'est pas aussi fort que la réputation qu'on lui donne. Néanmoins, pour des raisons évidentes d'étiquette il ne peut rien en dire.
Ide Mani n'est plus en compagnie de son grand-frère Hayato, mais d'un autre de ses frères qui semble focaliser son attention sur la partie de Go. Satoshi en profite pour rapidement faire la conversation avec la jeune fille en lui disant qu'elle l'a inspiré pour ce tableau ( mais quel lover se Satoshi ^^ ). Pendant ce temps Akame va voir la jeune courtisane Kitsuki Toshie pour la féliciter de son tableau qu'elle a trouvé magnifique. Pour la jeune crabe elle aurait dû gagner. Elle lui dit qu'elle aurait aimé avoir ses talents en peinture et s'en suit une longue discussion, la jeune courtisane montre pour le coup à Akame quelqu'un de ses tableaux avant de lui proposer de faire son portait. Akame qui cherche d'une certaine façon à séduire la jeune courtisane accepte et décide de posé en armure afin d'impressionner Kitsuki Tochie.
Pendant que Akame se fait tirer le portrait, ses compagnons ramènent l'Otomo jusqu'à sa chambre où ce dernier s'écroule au sol. Il avoue alors tout aux personnes présentent. Il n'est pas Otomo Masamishi mais un simple homme du nom de Kazuo, qui n'est même pas samurai. Il s'agit d'un tisserand semble-t-il. Satoshi feind la surprise et en demande d'avantage tout en « rassurant » cet homme. Le groupe apprend que ce dernier se trouvait au bord de la rivière quand il a vu passer devant lui le corps de deux hommes criblé de flèches. Il a alors remonté la rivière pour tomber sur les affaires d'un des deux Otomo. Ayant l'œil il a décidé de prendre le Kimono très luxueux d'un des Otomo mais c'est à ce moment-là que notre groupe envoyé enquêter est tombé sur lui… il avoue et reconnaît ses tords, mais il a été entraîné d'une façon qui le dépassait dans une histoire sur laquelle il s'est retrouvé mêlé malgré lui, c'est allé bien trop loin et bien trop vite. Et il a finalement craqué. Il demande la mort pour son crime, suppliant Satoshi de le tuer sur le champ. Mais ce dernier compte bien encore utiliser le subterfuge car il reste encore des zones d'ombres à cette histoire.
Un mystère de résolut, mais cela pose maintenant d'autres questions, cet homme est clairement sincère et ne semble pas être de mèche avec les assassins qui courent toujours. Néanmoins des détails apparaissent notamment le fait que Matsu Ukyo c'est « soit disant » perdu dans la partie du shiro réserver au daimyo ( une information rapporter par Natsu après avoir interrogé le garde qui avait ramené le Matsu dans la salle à manger pour le repas de midi ). Et Hida Kanjiro ? Le lion et le crabe ont des comportements vraiment étranges, mais sont-ils pour quelques choses dans cette sombre affaire ? Ou bien y a-t-il d'autres individus dont personne ne soupçonne l'existence ? Plus troublant encore quelle est la cause du mal ressentit par le shugenja Isawa Natsu ? Tellement de question qui devront trouver des réponses avant le jour du mariage pour éviter une catastrophe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire