dimanche 19 juin 2016

L5A - CR 10

Satoshi et Hanshiro décident de se rendre auprès du daimyio Isawa Hayato pour révéler la supercherie. Ils retrouvent le daymio en train de discuter avec son fils qui prend congés à la demande de son père. Satoshi révèle alors tout ce qu'ils viennent de découvrir : Kazuo n'est qu'un colporteur qui a vu un corps criblé de flèches flotter sur la rivière. En remontant le courant, il a trouvé le kimono du mort. Il a voulu profiter de l’occasion pour récupérer ce kimono de très grande qualité puis s'est fait passer pour celui qu'il n'était pas, bien malgré lui. Le temps d'enfiler le kimono, Hanshiro arrivait. Kazuo s'est enfui mais dans sa chute s'est cogné. Et la suite est connu : a demi-conscient, il est prit pour un Otomo rescapé par Hanshiro. Aussi groguit que terrifié, il est incapable de démentir sur son identité et se retrouve bientôt embarqué bien trop loin dans son mensonge. Sur un ton autoritaire, le daimyo lui dit de rester debout et de le suivre alors qu'il s'apprêtait à s'agenouiller. Puis le petit groupe se dirige vers les appartements du daimyo. Tsukiko, qui discutait avec sa mère est priée de sortir.
Après les révélations sur la véritable identité de Kazuo, Hanshiro et Satoshi rappellent qu'un assassin court toujours. S'adressant à Kazuo, le Daymio lui précise que le sort qui l'attend est la mort, et que dans son cas ce ne sera pas doux.
S'adressant à Hanshiro et Satoshi, le daimyo veut faire durer la mascarade car il craint pour l'image des deux daimyos et souhaite se servir de Kazuo pour démasquer les tueurs, ce qui est le plan de Hanshiro et Satoshi.
Natsu et le shugenja dragon discutent de l'organisation du marriage et des perturbations ressenties dans les jardins proche du pavillon qui sera utilisé pour la cérémonie.
Akame discute avec Kitsuki Tochié, une des deux courtisanes dragons qui lui tire le portrait.

A l'heure du diner, Satoshi rejoint Akame à table, les informant des derniers rebondissements autour de Otomo Masamishi, tandis qu'Hanshiro surveille Kazuo.
Hanshiro, avec Kazuo s'interroge sur le contenu du coffret mais n'en trouve pas la clef, il fouille les affaires du Otomo. Un document est découvert, une correspondance entre la future mariée Mirumoto Nishi et le vrai Otomo Masamishi. Correspondance où il déclarait sa flamme et où elle le remettait à sa place.
Natsu arrive une vingtaine de minutes en retard auprès du scorpion et de la crabe. Le Matsu est là et tente de discuter avec Hida Kanjiro qui semble encore plus renfrogné qu'avant. Les discutions à table portent sur les défis à venir... Toujours à l’affût des réactions des convives, Satoshi remarque que Matsu Ukyo est faux, il joue la comédie, semble sympathique mais sonde les gens, pose des questions sur le Otomo et le temps que l'on passe avec lui, fait une remarque sur la future escorte du Otomo pour retourner sur ses terres.
Concernant les épreuves amicales, Ide Hayato précise qu'il est bon archer en regardant férocement Satoshi.
Du coté des daimyos, le daimyo Mirumoto Jinzaki semble perdu dans ses pensées, n'a pas touché à son assiette, Mirumoto Kafu son hatamoto semble contrarié et crispé.

A la fin du repas Mirumoto Nishi propose que ceux qui le souhaitent proposent des danses et musiques pour la soirée. Le lendemain matin aura lieu une séance de duels amicaux au dojo, et le soir aura lieu concours de contes et chants.
Pendant ce temps-là dans les appartements du faux Otomo, Hanshiro et Kazuo se font apporter repas et on les informe du programme de la soirée. Ils rejoignent peu après la grande salle.

Satoshi, Hanshiro et Natsu restent à la soirée et discutent de leurs obsrevations respectives. Le daymio et son hatamoto ont quitté la salle, Hanshiro et Satoshi partent à leur recherche. Mirumoto Kafu, le hatamoto est introuvable. Comme la veille du bruit vient du dojo, deux personnes se battent au bokken. Le daimyo et le hatamoto sont là.

A la soirée, la petite licorne Ide Mani danse pendant que Natsu l'accompagne au shamisen. Otomo Masamishi/Kazuo est invité à faire une démonstration de danse de la cour et cela semble marcher. Certains, comme Matsu Ukyo font remarquer que sa danse rappel étrangement une danse heimin, mais que cela doit sans doute e^tre à la mode à la capitale. Lorsqu'il annonce qu'il a dansé en l'honneur de Nishi, celle ci semble légèrement embarrassée.

De son coté, Akame est intriguée par le coffret et décide de s'assurer de son contenu. Elle force le coffre. A l'intérieur un vase décoré, peint (un couple qui se tient la main, une femme au couleur du dragon avec mon dragon et l'homme couleur chatoyantes mais sans mon... message codé ?!...). Au vu des dernieres découvertes et de la réputation de Otomo Masamishi, Akame pense qu'il a fait exprès de faire représenter un homme d'un clan indéfini, pouvant éventuellement le représenter lui. Pour un cadeau de mariage, c'est un peu insultant envers Isawa Kenshiro.

Satoshi va saluer la Ide. La petite Ide Mani a oublié un éventail après avoir échangé quelques mots avec Satoshi. Un petit papier glissé dans l'éventail indiquant « minuit plage ». Satoshi se prépare pendant que les autres s'organisent en tour de garde et pour dormir.

A minuit au bord de plage Mani attends Satoshi et se jette dans ses bras… fondu au noir:), ce qui s'est ensuite passé dans les buissons au bords du lac restera seulement dans les mémoires des deux amants.

Au matin, Hanshiro se rend au dojo afin d'y pratiquer ses katas. Il y trouve une plaquette de bois, au sol et brisée, peut être par un coup de bokken. Sur la plaquette, comme sur les 6 autres qui sont encore au mur, figure l'une des vertues du bushido. Celle qui est brisée : l'honneur.

Satoshi semble avoir passé une bonne nuit, quant à Ide Mani, elle releve la tête et moins sous l'emprise de son frère, ce qui ne manque pas de faire sourire Satoshi.

Dans la matinée il y aura quelques joutes au bokken, et peut être à l'arc dans le jardin. Natsu, intrigué par la plaquette de bois brisée, en appel aux kamis de l'eau avec la plaquette, usant de la prière des reflets de Pan-ku, il aperçoit une silhouette, semble être la même que celle qui a saccagé buisson près du pavillon, qui brise plaquette, avec des cheveux, et qui tiens son bokken à deux mains.


Débute alors la série de duel, Hanshiro et Akame vont y participer, ainsi que Mirumoto Jinzaki, Kafu, Daidoji Atsuko et Hida Kenjiro. Le Ida semble très brutal et ne pas maitriser ses coups. De tous les combattants Kafu a été le meilleur mais sa participation n'est qu'amicale. Le prix du tournoi ( kashira et tsuba et autres pièces métalliques finement ciselées) est remis à Hanshiro qui fit montre de sa technique si particulière du clan du Lièvre.

Matsu Ukyo a remarqué l'absence de la plaquette.

Les épreuves de tir à l'arc opposent Mirumoto Kafu, Satoshi, Ide Hayato, Matsu Ukyo et Daidoji Atsuko. Elles consistent en des tirs à distances de plus en plus élevée et une épreuve de précision. Une fois encore Mirumoto Kafu fait preuve d'un grand talent, la seconds place revenant à Satoshi. Ide Hayato n'est qu'avant dernier, malgré les talents dont il se vantait.

Le repas de midi se déroule sans incidents. Dans l'après midi Akame retourne poser pour Kitsuki Toshie, Natsu s'occupe des prières et préparatifs, la cérémonie ayant lieu demain soir. Hanshiro et Satoshi s'occupent de Otomo Masamishi / Kazuo.

En fin d'après-midi du remu-ménage retentit dans la grande salle, des éclats de voix. Le daymio Mirumoto Jinzaki est furieux. Face à lui Matsu Ukyo qui a fouiné dans la partie interdite du château, salle des cartes et archives. De plus, les appartement de Mirumoto Kafu ont aussi été visité, son katana volé. Et dans la salle des trophées, une bannière a été déchiquetée, une prise de guerre.

Les gardes ont fouillés la chambre du Matsu et n'ont rien trouvés. Matsu Ukyo ne nie pas sa présence dans la salle des archives mais se défends des accusations de vols et de la destruction de la bannières. Mirumoto Jinzaki n'ayant pas de preuves contre lui, chasse Matsu Ukyo de son chateau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire