dimanche 24 juillet 2016

L5A - CR 12

Le mariage et la fête sont déjà terminé. Tous les invités sont rentrés au château pour récupérer du choc de l'attaque. Le faux Masamishi est bien mal en point. Natsu hésite à vraiment le soigner ou à le laisser mourir. Les gardes emmène donc le faux Otomo à l'abris. Ayame range le katana de Kafu dans son fourreau qu'elle a retrouvé dans le sable. Avec l'aide des etas, Satoshi trouve une lettre dans le kimono de Kafu. Il y explique ses intentions et aussi que personne ne mérite Nishi. Ils étaient amoureux depuis des années et Jinzaki aurait refusé le mariage. Par devoir il était resté à son service. Il voulait tuer l'Otomo, le marié, Nishi et se suicider ensuite. Hanshiro fouille aussi mais ne trouve rien d'intéressant.

Un médecin eta s'occupe de Kazuo et déclare que ses intestins sont touchés. Il ne devrait pas s'en sortir. Alors que notre daimyo s'occupait des invités, nous le faisons venir afin de lui donner tous les éléments de l'enquête. Akame éprouve des remords pour avoir tué Kafu. Natsu ne sait que choisir entre soigner Kazuo pour mieux le faire exécuter ou le laisser souffrir sans rien faire. Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il va bien falloir de toute manière révéler la véritable identité de Kazuo. Une confession sur son lit de mort est la meilleure façon de sauvegarder les apparences de tout le monde. Natsu soigne enfin Satoshi alors que cela commençait à cicatriser depuis le temps. Akame part à la recherche des mariés mais ils sont tous dans leurs quartiers sous le choc. Notre daimyo va donc raconter la "confession" de Kazuo et Jinzaki ira ensuite l'annoncer à tout le monde.

Au repas de soir, Jinzaki annonce qu'il va prendre sa retraite le mois prochain. Nishi hérite du domaine et va donc devoir rester administrer. Une rumeur court sur Ayato, ce dernier aurait été le premier à fuir l'attaque de Kafu et il aurait du changer de kimono. Kafu est effacé des archives. Dans le sous-sol, Hanshiro exécute Kazuo. Les corps de Kafu et Kazuo seront brûlés ensemble sans autre cérémonie. La plupart des invités iront se coucher tôt ce soir. Satoshi veillera sur Mani toute la nuit.

Demain une nouvelle cérémonie aura lieu, elle sera simple et en petit comité avec juste Togashi Gao. Après mariage, les deux daimyo nous convoque, Jinzaki nous remercie pour hier. Il n'y a eu aucune mort importante et sa fille a été sauvée. Il ne l'oubliera pas et nous serons toujours les bienvenus ici. Akame demande à pouvoir ramener le katana de Kafu et cela lui est accordé. Son regard envers le katana ne serait pas très différent de celui de Natsu envers un parchemin de Maho.

La délégation Ide doit aller au nord de la capitale afin que Mani puisse rencontrer un prétendant. Comme ils vont devoir passer par Oka Mittsu Mura, Satoshi aurait bien aimé faire le retour en leur compagnie. La route aurait ainsi été plus sûre. Satoshi donne rendez-vous à Mani près du monastère où il habite. Mais les licornes partent finalement plus tôt, encore une envie pressante d'Ayato sans doute.

Notre voyage de retour durera une semaine sans encombre ni embuscade. Satoshi se renseigne sur la famille d'Ide Mani auprès de son "ami" Ide Sakae. Les Ide ne se sont pas arrêté dans le village et Ayato n'a pas caché son aversion pour le scorpion. Cette famille est riche et dispose de plusieurs caravanes dans tout Rokugan jusqu'aux îles de la mante. Épouser Mani serait la meilleure façon d'allier l'utile à l'agréable. Hanshiro prend des nouvelle de sa promise et de ses milices dans les villages. Natsu cherche des renseignements sur l'ancien oratoire maho-tsukai et des plans pour en faire un nouveau. Akame repense au shugenja dragon unijambiste. D'ici qu'elle aille rendre le katana de Kafu, peut-être va-t-elle faire une prothèse. Chugo va dépenser sa solde durement gagnée dans un tout nouvel équipement gaijin à la pointe de la technologie.

Nous apprendrons par la suite que le corps du vrai Otomo Masamishi a été retrouvé au niveau du lac. Le cadavre bien abîmé a été identité grâce à une bague. Chugo classe donc l'affaire du double meurtre. Enfin la meilleure nouvelle reste l'arrivée d'une nouvelle geisha du niveau de Ryoko à la goutte de saké : Azumi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire