dimanche 24 juillet 2016

L5A - CR 13

En ce mois du serpent le temps se met a changé petit à petit, car l'été approche, et plus particulièrement la période de mousson, chaude et humide. Les premières pluies ne devraient plus tarder.
Après leur retour mouvementé des terres du clan du dragon, où le mariage a finalement pu avoir lieu en privé entre les deux familles, les 4 samurais de Oka Mittsu Mura profite de leur temps libre pour retourner à leurs obligations.

- Hanshiro refait le tour des villages, afin de s'assurer que les patrouilles nommées font correctement leurs travaux. Il passa également voir si les nouvelles recrues sont bien formées. Il semble attendre des résultats et fait son travail de yoriki avec le plus grand sérieux.

- Natsu, quant à lui va à l'oratoire délabré pour faire quelques recherches. Est-il dédier à un kami en particulier ? Il découvrit un peu plus tard que celui-ci semblait être dédié à un ensemble de kamis de la nature et de la forêt et non un seul. Grâce aux connaissances d'architecte et d'ingénieur d'Akame il compte le remettre en ordre, et en bâtir un nouveau. Il va rester plusieurs jours pour prier et bénir les lieux et superviser les ouvriers du chantier ce qui devrait prendre quelques semaines. Le daimyo indique aux personnes concerné qu'il va payer pour l'oratoire et fournir également les ressources aussi bien matérielles qu'humaines. Hanshiro, Akame et Satoshi ne verront pas leur ami shugenja pendant quelques temps.
Akame dès son retour supervise les travaux de rénovation de la muraille, elle constate avec satisfaction que ses dernières directives on était pris avec attention. Elle prend le temps pour s'assurer le travail et bien fait et plus tard commence à rédiger les plans pour l'oratoire qu'elle confit a Natsu. Il passe également de temps à autre à l'oratoire pour s'assurer de la bonne marche des travaux.

- Satoshi et Hansiro côtoient un peu plus souvent le magistrat de Oka Mittsu Mura, Asako Kitai, tous les deux savent qu'il a hérité du titre alors qu'il était simple yoriki. Ce n'était pas une foudre de guerre à l'époque et maintenant qu'il a été nommé magistrat à la mort de l'ancien magistrat, il en fait toujours aussi peu. Il est assez bien « portant », Satoshi lui apporte de temps en temps quelques « douceurs » à manger pour sympathiser avec lui. Il doit faire 100 kg, avec de bonnes grosses joues. Il passe beaucoup de temps dans le bureau, et au château dès qu'ils le croisent il est « soit disant occupé ». Ikoma Daisuke est un autre yoriki, courtisan du clan du lion à qui il délègue beaucoup de tâche. Ikoma Daïsuke est assez sympathique et sociable avec tout le monde, et a pas mal de connaissances en histoire sur l'empire et a beaucoup voyageait. Il est un peu plus âgé que Hansiro et Satoshi, il a été sur les terres de la licorne et même sur les îles du clan de la mante. Il est érudit et anthropologue, il connaît pas mal de coutume.

Satoshi fait savoir qu'il veut faire un autel a Soshi Saibankan ( fortune des magistrats et des juges ) Quand les deux yoriki discute avec le lion il semblant éviter le sujet de la famille, et Satoshi pense qu'il doit avoir de mauvaises relations avec sa famille … après tout que ferait un Ikoma aussi loin de chez lui ? Il n'est pas exclu de penser qu'il a été « chassé » de chez lui par les sieins, pour une raison encore inconnue.

Le temps d'une soirée Akame rassemble les membres du clan du crabe dans sa nouvelle maison pour sympathiser et faire un peu la fête joyeusement. Elle prend des nouvelles des affaires de Yasuki Doko et de la situation de Kaiu Tomoe qui semble se portait à merveille. Le cœur joyeu , Akame a demandé à plusieurs reprises un rendez-vous avec la nouvelle geisha du nom d'Azumi. D'ailleurs cette dernière fait sensation et après deux semaines on oublie bien vite l'ancienne geisha Riyoko qu'elle surclasse. Elle semble maîtriser à merveille le chant et divers instruments de musique.

Un jour, en fin de journée, Akame revient de l'oratoire où les fondations ont été faite, l'heure du diner ( 20h ) est passé. Elle arrive pour rentrer dans la ville et trouve un petit garçon d'une 10ène d'années couvert de boue, il a du sang sécher sur lui, semble perturber et ne répond pas quand elle l'interpelle. Visiblement il s'était passé quelque chose, il semble en état de choc. L'enfant venait de l'entrée sud qui mène vers Michita Yasumi. Elle décide de la réconforter en chantant quelques airs doux avant de le ramène à Oka Mitsu Mura a encore 15 min à pied. Elle est alors arrêtée par les gardes qui lui demandent plus d'information sur l'enfant. L'un des gardes l'interroge de façon un peu brutale et, est directement stopé par Akame qui lui demande plutôt d'aller chercher Satoshi et Hanshiro alors en patrouille dans la ville.

Pendant ce temps Akame accompagne l'enfant chez elle, elle lui lave le visage, lui donne à boire et a mangé, cherche à le réconforter. Le groupe se retrouve chez Akame et quand Satoshi lui demande où sont ses parents l'enfant se met à respirer rapidement avant de pleurer. Akame le prend contre elle et finalement entre deux pleures seuls deux mots sont compréhensibles : Papa et Nikesake. Ce dernier nom est celui d'un petit hameau à l'est à 2 h de marche de Oka Mittsu Mura.
Après une discussion sérieuse, le groupe décide de mener l'enquête. Sur la demande de Hanshiro, Akame va confier l'enfant à la mère de Hanshiro avant de rejoindre le groupe à l'entrée sud de la ville où des chevaux ont été préparés. Akame laisse un morceau de tissu à Satoshi qui contient l'odeur et le sang séché de l'enfant enfin que Chugo puisse retrouver facilement l'endroit en question. Avant de partir Akame a réussi à avoir le nom de l'enfant qui dit s'appeler Magobeï.

Il leur faudra environ 1h à cheval pour rejoindre l'endroit, Chugo remontant efficacement la piste qui quitte la route et mène dans la forêt. Le groupe doit mettre pied a terre, et avec les lanternes de créer un chemin dans les ténèbres de la nuit, car l'astre solaire a presque entièrement disparut. Après une demi-heure à marcher au côté de leurs montures dans la forêt, ils trouvent enfin le petit hameau avec quelques huttes. Le silence est pesant et devant eux, une 10ène de personnes sont mortes, avec deux enfants. Visiblement les paysans ont été rassemblés sur ce qui sert de place centrale avant d'être massacré sur place. Après un examen pointilleux le groupe entend du bruit et découvre dans une petite hutte, un bushi rapidement identifié comme appartenant au clan du faucon qui porte un kimono de couleur brun, un katana ensanglanté dans la main. Il semble blessé au niveau du crâne et vu son état, il a peut-être reçu un mauvais coup sur la tête, sans doute une bûche de bois. Il est inconscient. A ses côtés Hanshiro découvre le corps d'un moine, un homme nommé Hanzo, d'une 60ène d'année, une grande balafre lui ouvrant la poitrine. Celui-ci est rapidement identifié comme faisant partie du monastère de Oka Mittsu Mura. Alors que Hanshiro et Akame restent dans la hutte, Satoshi lui guette les environs à la recherche d'indices et d'une piste. Il se rend compte qu'une demi-douzaine de personnes ont due assaillir le petit hameau, et étrangement l'un deux portait des sandales en bois, des getas. Malgré les ténèbres il remarque un petit bout de tissu d'une étoffe teinte d'une couleur rouge et de bonne qualité. Satoshi pense que le massacre a eu lieux il y a plusieurs heures dans l'après-midi. On retrouve également un bâton de marche tranché net prês du moine, qui devait lui appartenir. Les victimes semblent toutes avoir été frappé par des lames de katana. En inspectant le hameau et les lits, le groupe remarque que visiblement deux personnes manquent. Sans doute, l'enfant laissé à Oka Mittsu Mura. L'hypothèse la plus probable c'est que le second disparu a été emmené par les assaillants, à moins qu'il n'ait réussir à fuir comme le jeune Magobeï.

Le bushi faucon n'a aucun laisser passer ni papier. De plus c'est étrange qu'il soit encore dans un sale état alors qu'il aurait dû être rétablit. Satoshi l'inspecte et ses pupilles ne répondent pas correctement, comme drogué ou empoisonné. Il a une petite blessure dans le coup. Peut-être la marque d'une aiguille ? Cherchant dans la hutte, une aiguille est retrouvée, visiblement utilisée avec une sarbacane. Ce qui laisse à entendre que les assaillants sont très peu honorable pour utiliser ce genre d'armes.
Le bushi Faucon à moitié conscient est attaché et mit sur un cheval alors que le groupe suit la piste trouver par Satoshi espérant tomber sur les assassins des heimins. Mais finalement en approchant de Oka Mittsu Mura la piste semble se perdre à cause de la fréquentation de la route et une pluie torrentielle qui se met à tomber. Chugo a beaucoup de mal à suivre la piste avant de finalement s'arrêter. Le groupe rentre en ville et finalement le « suspect » et mit en prison au bureau du magistrat. Akame va chercher Shosuro Kumiko, une herboriste d'une 40ène d'année qui tient une boutique au sud de la cité, à 5 mins de là. Akame la fait mander et sous la pluie, quitte sa maison et rejoint la magistrature pour porter les 1er soins au bushi empoisonné. Elle rassure le groupe en les informant que le poison n'est pas mortel, mais qu'il a une base naturel, comme du venin de serpent. Il a pour effet de désorienter, voir plonge sa victime dans un état d'inconscience proche du coma. Dans de rare cas il peut provoquer un arrêt du cœur. Il est relativement facile à produire.

Une fois cela fait, Akame raccompagne l'herboriste chez elle et va ensuite directement au shiro pour informer directement Shiba Kyumei de la situation afin qu'elle prenne les mesures qui s'imposent pour la protection du Daimyo et des personnes vivants dans le shiro et dans Oka Mittsu Mura. Puis le magistrat, réveillait par le bruit fait son apparition et montre sa désapprobation quant à ce que la jeune crabe opère avec ses yorikis alors qu'elle n'a pas ce titre. Hanshiro prend ça défense en assurant au magistrat de ses qualités. Celui-ci ne fait pas trop d'histoire et préfère « déléguer » une nouvelle fois cette affaire a ses yorikis et demande néanmoins à Hanshiro de prendre avec elle des étas et dès le lendemain matin d'aller récupérer le corps du moine pour le ramener en ville qu'il puisse être enterré convenablement. Puis le magistrat Asako Kitaï retourne se coucher, les yorikis mangent un morceaux avant que Akame rejoins sa maison pour dormir. Il est presque minuit et le duo Hanshiro/Satoshi décide de monté la garde à tour de rôle cette nuit auprès du prisonnier.

Au petit matin, le bushi faucun se réveille et révèle quelques informations sur son identité et la raison de sa présence dans la région. Toritaka Yamamiya est à la recherche depuis 2 ans de Hanzo qui connaissait pas mal de choses vis-à-vis de sa famille. Yamamiya enquête sur la mort de son grand-père Toritaka Tonazaka mort il y a une 40ène d'années. Il a appris que Hanzo le moine avant de rejoindre le monastère de Oka Mittsu Mura était connu sous le nom de Asako Kimachi et qu'il était le magistrat chargé de mener l'enquête sur le dès de son grand-père, au tout début de sa carrière. La fille du maître de Tonazaka avait disparu et il avait été chargé de la retrouver. Mais l'enquête de Asako Kimachi fut brève, on retrouva le cadavre de la fille disparue dansla maison de Tonazaka. Celui-ci fut donc exécuté comme un criminel. Mais Yamamiya semble être sûr que c'est un coup monté. C'est pour ça qu'il voulait parler avec Asako Kimachi/Hanzo. La tête entre les mains le bushi murmure : « décidément les kami ne veulent pas que je t'aide ». Toujours selon Yamamiya, son grand-père serait mort sur les terres du phénix entre la côte et la forêt de Isawa Mori. Dans le petit hameau, Hanshiro découvre, grace à un éta qui connait les villageois, qu'il manque une personne. Selon lui, il s'agit d'une jeune fille. Elle devait être ( si c'est une fille ) d'une certaine « valeur » pour pouvoir « justifier » un tel crime. De plus, l'éta a pu identifier un homme, Michitsuki, le père de Magobeï. Hanshiro pense que le garçon a du se retrouver coincé sous les cadavres et a échappé à la mort comme ça.

Pour en savoir d'avantage, la piste du monastère n'ai pas à exclure. Peut-être que des proches de Hanzo pourraient donner plus d'information aux yorikis en charge de l'enquête ?
Même si Toritaka Yamamia n'a pas légalement le droit de se trouver ici, et qu'il est potentiel un suspect, il n'en reste pas moins qu'il a l'air sincère et que son geste semble motiver par l'honneur et une certaine noblesse d'âme. Il pourrait rester en prison jusqu'à la fin de l'enquête ou se relever un allié précieux ? Même si il a été retrouvé au milieu d'un massacre, une lame pleine de sang à la main, certains détails clochent. Et si le Faucon avait été lui aussi au centre d'une mise en scène ?
Peu importe qui a commis cet acte, ils ont besoin de manger et dormir. Peut-être que quelques heimin des villages voisins ont vu ou entendu quelques choses à ce sujet ?
Peut être que Magobeï pourrait leur en dire plus ? Si la jeune disparue faisait partie du hameau il a s'en doute eut l'occasion de la côtoyer ?

À moins qu'elle ne soit arrivée que récemment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire