dimanche 24 juillet 2016

L5A - CR 11

Satochi et Akamé vont voir le Matsu, pour cela ils sortent du shiro et suivent la route avant de le retrouvé escorté par 2 bushis.
Ils lui posent des questions, il feind s'être perdu dans les couloirs et avoir malencontreusement atterri dans la salle des archives. Mais Satoshi n'est pas dupe, et Matsu Ukyo non plus. Il sais que le scorpion voit à travers son mensonge. En revanche, il dit ne rien savoir du vol de katana et de la bannière déchirée...
Natsu et Hanshiro se rendent quant à eux à l'oratoire rencontrer la future mariée. Elle a reçu des lettres de Otomo Masamishi et elle s'était renseigné sur sa réputation. Les échos de son entêtement à convoiter les femmes, son intolérance à leur refus, ses dépravations... et le ton, les termes employés dans les missives suffirent à la jeune fille à se faire une idée. Elle repoussa donc ses avances et avertie son père et Mirumoto Kafu.
Lorsqu'ils ont envoyé les invitations à la famille Otomo, ils ont été fortsurpris, déçus et contrariés de savoir que cet homme viendrait sur leurs terres. Son père en a été bouleversé, mais il ne pouvait refuser. Otomo Masamishi serait le représentant officiel de la famille impériale.

Nous demandons une entrevue avec notre daymio. Visiblement, il en sait plus sur la bannière déchirée : elle appartient au clan du Phénix et rappelle une bataille entre ce clan et celui du dragon.

Au dîner, nous remarquons Hida Kanjiro qui ne boit pas de saké, a l'air de surveiller. Discutant un peu avec lui, Satoshi apprend qu'il se méfie de tout le monde. « Il se trame quelque chose, répète-t-il, on veut nous faire croire que tout va bien, en coulisse il se prépare quelque chose. »

Akamé dîne avec Tsukiko. Hanshiro accompagne le faux Otomo pour éviter les faux pas pendant que Natsu patrouille en vain dans les jardins avant de discuter avec Togashi Gao, le shugenja dragon qui officiera avec lui. Puis vient l'heure des contes...

Akamé enchante son auditoire d'un conte chanté romantique. Kitsuki Toshié narre les aventures d'un enquêteur Kitsuki et captive tout le monde. Ide Ayato raconte une bataille entre les licornes et les scorpions, sujet quelque peu déplacé pour un mariage. De plus, il est peu difficile d'y voir des menaces voilées à l'encontre de Satoshi.
Ide Mani sublime la légende du berger et de a tisserande. Enfin, Satoshi termine la soirée en beauté, une histoire théâtralisée d'un mariage tragique et ses obstacles.
Akamé remporte le premier prix. Elle reçoit en cadeau un magnifique ouvrage.

Avant d'aller se coucher, Satoshi et Akamé discutent avec Mirumoto Kafu, au sujet du vol du katana, de la banière, de l'arbuste. Il se contient, difficilement :
« Tous ces évènements ne devraient pas se produire, je m'en occuppe. » Mais le perspicace Satoshi à l'impression qu'il cache quelque chose, qu'il n'est pas tout à fait sincère.

Nous décidons de le surveiller de près et c'est le duo Hanshiro/ Natsu qui le suit jusqu'à ses appartements. Satoshi écoute aux portes, et entend une discussion agitée entre Ide Mani et son frère Ide Ayato, qui la traite comme une moins que rien : à la place de son père il la répudierait et la vendrait dans une maison de geisha. Son second frère essaie d'intervenir, mais Ayato semble avoir le dernier mot.
Akamé surveille le Otomo. La nuit est calme .

Le matin, les mariés se recueillent. Akamé monte la garde.

Tout le monde se prépare pour la cérémonie. Autour du pavillon, une estrade a été installé, des paravents, des tatamis ont été disposés sur le sable pour la cérémonie.
Chacun se prépare, s'installe, devant l'oratoire.
Les mariés sont prêts, entre leurs familles. La cérémonie commence sous la houlette de Natsu et Gao.

Satoshi surveille Kafu, le voit bouger, sa main plonge dans le sable sur le bord de son tatami : il en sort son katana ''volé'', de l'autre main il fait surgir un wakisashi, se met debout d'un geste rapide, et
plante son wakisashi dans le ventre d'Otomo Masamishi, assis à coté de lui, puis s'élance vers les mariés.
Tout le monde réagit.
Chugo le premier, s'élance et lui mord le bras. Natsu incante un sort. Hanshiro lui court dessus, lui assénant un coup de pied sauté en pleine poitrine. Kafu tombe au sol. Akamé ramasse son katana. Les kamis de l'air invoqué par Natsu entourent les mariés pour les protéger. Mais Kafu dégaine un tanto qu'il plante dans Chugo. Hanshiro essaie de lui faire une clé de bras pour le désarmer mais sa tentative se solde par un échec. Finalement, Kafu s'éffondre sous le coup d'Akamé. Une énorme balaffre s'ouvre sur sa poitrine. Nastu tente de le soigner pour le maintenir en vie suffisement longtemps pour avoir des réponses.
Kafu avoue : « Personne ne mérite Nishi ! Mon seul regret c'est que ces Ronins aient raté leur travail. Si le daïmyo m'avait écouté...nous n'en serions pas là... »
Jinzaki ayant reprit le katana de Kafu des mains de Akame, décapite son hatamoto agonisant.

Devant une assemblée tétanisée par ce qui viens de se produire, le daymio viens de tuer son vieil ami et hatamoto. Le katana tombe au sol. Jinzaki s'éloigne vers ses appartements, le visage encore plus las que ces derniers jours.

Notre daïmyo conclue « Ne restons pas là, la cérémonie est annulée, rentrons au shiro. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire