dimanche 28 février 2016

L5A - CR 1

Scénario 1, séssion 1

Lorsque le samouraï sortit de l'auberge, il sentit tout de suite le soleil plus clément de ce début de printemps, les odeurs du quartier et le bruit de la foule d'heimins qui s'activaient dans les rues d'Oka Mittsu Mura. Après une longue inspiration, il se mit en route vers son premier objectif, une maison de geisha ''la goutte de saké''. Son pas était rapide, se faufilant parmis les passants, ses longs cheveux noirs, noués derrière le crane volant au vent. Il n'avait pas revétu son kimono officiel, préférant être plus discret pour cette reconnaissance. Il aurai le temps de passer se changer avant d'aller demander audience au daimyo, mais pas avant de vérifier un indice.
''La goutte de saké'', ne payait pas de mine, mais semblait tout à fait accueillante. Biensur, c'est le soir que l'activité bat son plein, mais le samouraï décida tout de même de se présenter à l'okasan, afin de prendre un rendez-vous pour le soir. Il ne lui fallut que quelques questions innocentes, il eu confirmation que la geisha qu'il cherchait officiait bien ici.
Maintenant, il allait pouvoir passer à la suite. Après avoir revétu le kimono aux couleurs du clan du Phénix, laissant pendre à sa ceinture la tablette de bois précieux gravée du symbole des inquisiteurs Asako, un oeil ouvert, le parchemin scellé sur lequel figure l'acte d'accusation dans la main, le samouraï se dirigea vers le shiro d'Isawa Hayato.
Passer les gardes de l'entrée se fit rapidement, une fois son identité et son insigne dévoilés. En quelques instant, il se tint face aux daymio, entouré de quelques-un de ses samouraïs :
- Isawa Hayato-sama, avez-vous à votre service une jeune historienne du nom d'Asako Keiko ?
- Oui en éffet, pourquoi et qui êtes-vous ?
- Je suis Isawa Nobuyoshi, inquisiteur, et par ce document j'accuse Asako Keiko de pratiquer la maho et d'inciter des paysans à la révolte ! dit le samouraï en tendant le rouleau de parchemin au daymio. Son regard dur fixé sur le daymio en pleine lecture du document, Isawa Nobuyoshi se senti comme à chaque fois, sur de lui et prèt à débarrasser l'Empire d'une sombre menace. La vérité allait éclater, la menace finirait écraser sous le talon de l'inquisition. Isawa Nobuyoshi était prèt à fondre sur sa proie, se cachant sous les traits d'une ''innocente'' historienne dans un domaine reculé.


Alors que Shosuro Satoshi et Usagi Hanshiro attendaient le daymio afin de lui faire part des derniers évenements du domaine, c'est à dire pas grand chose, Isawa Natsu trainait encore dans la bibliothèque du chateau avec l'historienne Asako Keiko. Le daymio était en pleine entrevue avec Hida Gidayu et une samouraï-ko du clan du Crabe fraichement arrivée au village pour offrir ses connaissance en architecture et fortification.
C'est là que débarqua un homme au cheveux longs, barbe pointue, au kimono aux couleurs du clan du Phénix et arborant l'insigne des inquisiteurs, Isawa Nobuyoshi. Sans perdre de temps, il proclama être là pour arreter Asako Keiko qu'il soupçonne de pratiquer la magie du sang et de pousser des paysans à la révolte.
S'en suivra un entretien tendu à la fin duquel Satoshi, Natsu et Hanshiro sont chargé d'enqueter sur cette affaire et faire jaillir la vérité, le daymio réfutant les accusation contre sa protégée. Il fut aussi demandé à la jeune Crabe, Hida Akame de se joindre à eux, ne connaissant pas l'accusée, elle apporterai un regard exterieur.
Après un repas regroupant l'inquisiteur et les 4 samouraïs chargé de faire la lumière sur cette affaire, ils purent interroger la jeune accusée. Au cour de cet entretien, il semble qu'à deux reprises, Asako Keiko ne répondit que de façon ambigue et détournée à certaines questions semant le doute dans l'esprit de tous, sauf de Akame qui n'a pas l'habitude des subtilités de langages des courtisans.
Alors qu'ils étaient sur le point d'aller fouiller les appartements de Keiko, traversant une cour fermée près des cuisines, Nobuyoshi fut prit d'une quinte de toux, le clouant au sol, du sang coulant de sa bouche, ses yeux et ses oreilles. Pour Natsu et Hanshiro, c'est l'oeuvre de la magie maho, la magie du sang. Il semblerait que l'Inquisiteur ne soit pas si loin de la vérité pour qu'il soit prit pour cible à peine 2 heures après son arrivée. Natsu en appela au pouvoir des kamis pour sauver Nobuyoshi, celui-ci survécut mais plongea dans l'inconscience. Hanshiro parti à la recherche de quelques preuves d'un rituel de sang, pendant que Akame, s'inquietant de la sécurité du daymio, ne le lacha pas d'une semelle.
Bientôt, fut découvert le lieu où le rituel visant Nobuyoshi fut mené. Dans un buisson près des cuisines, ils retrouvèrent le cadavre éventré d'un chat. Selon Natsu, les kamis de l'air et de la terre ont disparus de la zone, preuve supplémentaires de l'usage de magie  maho. De son coté, Satoshi alla chez Asako Keiko afin de fouiller ses appartements. La jeune historienne et sa domestique le laissèrent procéder. Mais il ne trouva rien de bien interessant hormis des registres familiaux du domaine, et encore moins de détails pouvant attiser les soupçons qui pèsent sur elle.

Le cadavre de chat ayant été découvert près des cuisines, l'un des domestiques serait-il impliqué ? Maintenant que Nobuyoshi est allité et inconscient, que quelqu'un a usé de magie maho dans l'enceinte même du chateau, que la vie d'Asako Keiko est menacée, Satoshi, Hanshiro, Natsu et Akame vont devoir mener cette enquete le plus vite possible, en commençant par interroger l'ensemble des domestiques du chateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire