samedi 27 février 2016

L'appel de Cthulhu - Terreur sur l'Orient Express - les persos




Même si je masterise souvent, je passe PJ de temps à autre, la plupart du temps avec une bande de vieux briscards, Manu, Isa, Pierrick, Seb et Jéjé lors de nos parties du lundi soir. C'est un petit groupe de trentenaires/quarantenaires qui ont des heures de jeux au compteur. On aime tous le même style de jeu, plus de RP que de jet de dés, des règles light, une bonne ambiance.

Après les Masques de Nyarlathotep, j'ai commencé Terreur sur l'Orient Express, en tant que PJ. Je tenterai de mette ici un petit CR de nos parties.
Voici les persos de cette campagne.


Mlle Alienka Oulianoff (mon perso)
Médium

Mlle Alienka Oulianoff aka ''l'étrange Mlle Czarownik'', médium et ex-prestidigitatrice.

Née le 7 novembre 1892 (29 ans) à Varsovie

1,70 m, cheveux chatains, yeux verts

Père : Wladyslav Oulianoff (décédé en 1920, lors de la guerre polono-sovietique, lors de la bataille deVarsovie, perte civile)
Mère : Katarzina Radzko, domestique chez une famille riche de la banlieue de Varsovie.
Fère : Andrej Oulianoff, chef d'équipe dans une grande fonderie de Varsovie.

Elle a toujours eu son don, et a appris le tirage des cartes par sa tante. Mais dans le personnage de Mlle Czarownik, elle aurai eu un accident étant petite, durant lequel sa sœur jumelle et elle se serait noyé. Elle a survécu mais a approché le monde des morts durant quelques instants. Depuis, elle communique avec sa sœur qui est toujours près d'elle.

Dans un premier temps, elle fait quelques séances de spiritisme pour quelques voisins, puis pour le patron de sa mère. Le bouche à oreille fait qu'elle cotoye des gens de plus en plus aisés. Un prestidigitateur anglais, William Bradford, la rencontre en 1912 et lui propose de se produire avec lui, mais très vite elle se rend compte qu'elle n'est qu'un faire valoir et que sa prestation de médium servant de clou du spectacle ne la met pas du tout en valeur, le mérite en revenant qu'au magicien.

Quitte Varsovie en 1913 pour Londres en passant par Paris. Le duo se produit dans de petits cabaret puis de plus en plus important. Tout s'arrete en 1915, entre le manque d'interet grandissant et la guerre qui deviens le seul soucis des gens. La descente dans l'alcool de Bradford mis un point final à leur association : après avoir tenté de forcer Alienka qui s'est défendu, Bradford n'a pas insisté, a quitté le petit appartement qu'ils partageaint au nord de Londres, et a fini sa vie sur un quai de métro poignardé et détroussé.

Elle a encaissé le dernier chèque, hérité de tous le materiel de Bradford. Elle est resté à Londres durant la guerre, vivant des ses économies. Ses activités de spiritisme ont repris de plus belle, avec les nombreuses familles ayant perdu un père, un fils ou un frère sur le front.

Elle finit par s'acheter une petite maison en grande banlieue de Londres, y officiant et y entassant une collection d'objets plus ou moins étranges (fausse sirène dans du formol, animaux exotiques empaillés, pierres semi-précieuse, vases canope, corps momifié, etc...) ainsi que quelques livres occultes, domaine devenu sa marotte.

Elle due attendre la fin de la guerre pour revoir sa famille lors de quelques voyages à déstination de Varsovie.

En 1920, à la mort de son père, elle se trouvait à Londres, et elle y a vu Wladyslav, se tenant dans la pièce près de son lit, plusieurs blessures sanglantes au torse. Il lui parlait mais sans produire de son, puis tout disparu. Cette experience était bien au-delà de ce qu'elle vivait en temps ordinaire et ce fut le début d'une longue série et d'une augmentation de son don. Ce qui ne fut pas sans conséquences. Lorsque des morts se manifestent, son 6ème sens lui fait ressentir des choses, cela s'accompagne de vertiges, saignements de nez voir de migraines. De plus il lui arrive de se sentir observée, sans réussir à savoir par quoi. Elle recourt le plus souvent à son tarot qu'à la planche oui-ja, qu'elle utilise de temps à autre.

Depuis le décés de son père, elle n'est retournée qu'une fois à Varsovie, sentant un certain malaise en traversant des lieux chargés de mort, de souffrances.

Lord Jeremy Saint-Clair (Jéjé)
Dilettante écossais, éditeur



Clara Maxwell (Isa)
Infirmière, ex-infirmière militaire lors de la grande guerre

Quentin Mc Allister (Pierrick)
Fonctionnaire

Auguste Oppenheim (Seb)
Peintre et sculpteur allemand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire