mercredi 6 avril 2016

L'appel de Cthulhu - Terreur sur l'Orient Express - CR 2

3 janvier 1923

J'ai longtemps hésité avant de descendre petit-déjeuner. Pas envie d'être au centre de l'attention, de ressentir le silence gêné qui se ferait à mon entrée dans la cuisine.
Finalement, pas de silence, mais un Jérémy qui me tombe dessus en exigeant des explications sur ce qui est arrivé à sa sœur. Je n'en ai pas. Je le laisse en plan pour aller voir Olivia qui s'est réveillée. Elle n'a que peu de souvenir de la veille, et se sent plutôt bien. Je la rassure avant de m'apercevoir que sur son dos, comme griffés, 4 lettres : HELP.
Je retourne dans la salle de la séance et j'y ressent quelque chose de mauvais. Pourvu que cela s’estompe, je ne voudrai pas avoir permis à un esprit mauvais de venir hanter la demeure de Lady Camilia. Et si Olivia avait aussi un don ? Non, je ne le pense pas, je ne ressent rien à son contacte.
Au petit déjeuné, j’apprends que le Pr Smith est bien rentré chez lui, mais pas son élève, Mémeth.
Jeremy, Auguste, Quentin, Clara, Olivia et moi prenons congés de Lady Camilia pour rentrer à Londres. J'ai besoin de voir Rupert.
A peine le temps de me poser dans mon bureau, que Quentin m'appelle : Scotland Yard veux nous voir, tous, le plus tôt possible, Memeth Makryat est mort ce matin, poignardé. Et nous sommes parmi les dernières personnes à l'avoir vu vivant avec le Pr Smith.
Une fois accueillit par l'inspecteur Fleming, ça deviens encore plus nébuleux : Mémeth avait sur lui lors de sa mort, des notes concernant Jeremy, Auguste, Quentin, Clara et moi, nos noms, adresses, etc... Alors que nous ne le connaissions pas. C'est ce qui a poussé Scotland Yard à nous poser des questions. Il a était poignardé à 10 reprises, peu de temps après avoir déposé le Pr Smith, sans doute très tôt le matin. Selon les informations de la police, Mémeth serait antiquaire à Islington, au nord de Londres.
Après cette visite à la police, nous nous rendons chez Smith et le trouvons agité, retournant son bureau frénétiquement. Il affirme avoir reçu la visite de Mémeth plus tôt dans l'après midi, quelques heures après sa ''mort'', ce que confirme son majordome, et que Mémeth n'est pas antiquaire mais chirurgien. Et concernant sa réaction à la séance d'hier et surtout aux mots d'Olivia, il prétend que tout ceci n'est qu'hallucinations et délires. La mention du mot HELP griffé sur le dos de la jeune femme le bouleverse. Mais à ce moment, on sonne à sa porte, et nous avons la stupeur de voir entrer Mémeth, grièvement blessé. Il n'a que le temps de dire ''Alexi est vivant … frères de la chaire … détruire le simulacre'' avant de rendre son dernier soupir. Quentin et Auguste ont le temps d'apercevoir dehors une silhouette s'enfuyant vers une berline noir. Quentin note la plaque. Mémeth est couvert de coup de couteau. Sur lui, ont découvre un passeport turc émis il y a 3 ans avec pour domicile, une adresse à Islington. Un boutique d'antiquité ?
Lorsque la police arrive, nous apprenons que c'est le troisième homme répondant au nom et description de Mémeth retrouvé mort depuis ce matin, tous tués de la même façon.
Pendant que la police prend la déposition de Smith, Auguste et Jéremy trouvent dans le bureau une vieille photos de 4 hommes (dont Smith, le plus costaud) et une femme, vêtus en mousquetaires. Portos ?!?
Nous exigeons des explications que Smith fini par nous livrer : l'un des hommes de la photo se nommerai Randolph Alexi, est mort en 1897, et Smith a reconnu sa voix lors de la séance de spiritisme. C'était un type charismatique mais troublant, malade. Smith et lui étaient ami, tout deux férus d'occultisme et baroudeurs. Alexi avait une femme, Amélia, qu'il a vite délaissé après la naissance d'Albert, son fils. Sa soif de connaissances occulte le fit entrer à la Golden Dawn en Angleterre puis dans l'Ordre du crépuscule d'argent aux États-Unis. Smith, Alexi, Heinrich Von Kemper et Sophie de Guise formaient un petit groupe occulte cherchant à repousser les limites de leurs connaissances. Mais Smith fut finalement évincé car trop ''frileux''. Il resta en contacte avec Amélia et Albert et perdit de vue ses anciens amis.
Alexi, Von Kemper et De Guise firent leur entrée chez ''les frères de la chaire'', une secte de Constantinople, adeptes d'orgies, sacrifices d'animaux et autres excès. C'est là que De Guise disparue, avant que Von Kemper et Alexi ne fuit la ville et le pays.
Alexi est venu se réfugier chez Smith quelques jours, lui avouant avoir livré Von Kemper à leur poursuivants pour s'échapper. Fait qu'appris la famille de Von Kemper qui envoya elle aussi des hommes aux trousses d'Alexi. Ce dernier voulait rejoindre Liverpool, et c'est la dernière fois que Smith l'a vu. Le train pour Liverpool dérailla entraînant la mort de nombreux passagers bloqués dans les wagons qui basculèrent d'un pont. Smith continua à voir occasionnellement Amélia et Albert jusqu'à la mort d'Albert il y a 3 ans. Le fils était fasciné par son père et semblait suivre ses traces.
Le Pr préfère ne plus aborder le sujet d'Alexi, mais c'est à ce sujet que Mémeth l'a questionné plus tôt dans la journée, ce qui l'a mit en colère et l'a poussé à mettre le jeune turc dehors sans ménagement.

Dans tout ça, rien ne nous explique pourquoi ce Mémeth avait des informations personnelles sur chacun de nous.

Quelques recherches à la bibliothèque sur les Frères de la chaire ne m'ont pas apportée grand chose si ce n'est que cette secte s'adonne à toute sorte de perversion liées au sexe et à la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire